QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des spécialistes de la production artisanale de noix, passionnés par les
Philippines et les noix de Pili

"Mount Mayon" a été créé par un petit groupe d'amis. Nous nous sommes réunis et avons allié nos compétences, nos connaissances, notre créativité, notre amour pour les Philippines et notre obsession pour la nutrition et la gastronomie pour développer la noix la plus parfaite du monde.


 
Dr.+James+&+Steve.jpg

Docteur James Costello et Docteur Steve Costello

Originaires du Minnesota, les deux frères James et Steve Costello sont des dentistes et biochimistes diplômés. Les Docteurs James et Steve Costello se sont retrouvés à Hong Kong dans les années 1980, où ils ont poursuivi des études en Naturopathie et en Médecine Traditionnelle Chinoise. Avec un intérêt particulier pour la promotion de la santé et de la longévité par la nutrition, ils ont recherché en Asie de nouveaux et passionnants produits alimentaires locaux encore inconnus du monde occidental.

Ils sont tombés amoureux de la noix de Pili, en la dégustant crue, il y a plus de dix ans, lors d'un voyage de découverte dans la région du Mount Mayon. En apprenant que les noix de Pili crues n’ont pas une longue durée de vie, James et Steve ont décidé de mettre au point un procédé pour préserver les qualités exquises de cette noix, de sorte qu’elle puisse être dégustée dans le monde entier. Ils ont appliqué leurs connaissances scientifiques, notamment les anciennes méthodes Chinoises de pré-germination, à la noix de Pili et le miracle s'est accompli !

Avec l’aide de leurs amis et cofondateurs Cara et David Weil, après des années de recherches et de développement, la noix la plus remarquable du monde est née.

 

 
Cara.jpg

Cara Gallardo Weil

Née à Hong Kong de parents Philippins, l’appétit de Cara pour la gastronomie a débuté dès son plus jeune âge. Enfant, sa mère, rédactrice en chef d'un magazine basé à Hong Kong, testait les recettes soumises avant leur publication. Hong Kong dans les années 1960 était une métropole florissante et multiculturelle: encore sous la domination coloniale britannique, Hong Kong attira des personnes de tous les horizons et de toutes les nationalités, et l’amour de la famille pour la cuisine du monde se développa à partir des rencontres et des échanges avec leurs amis et leurs relations professionnelles.

Cara développa un penchant pour la cuisine à la fois traditionnelle Philippine et internationale. Elle démontrera tous ses talents à Londres où, après plusieurs années de travail dans le domaine de l'art et du design, elle et quelques amis ouvrirent une épicerie fine très prisée au Borough Market, offrant une cuisine internationale et fusion alléchante à une clientèle conquise.

La double expertise de Cara dans les domaines du design et de la gastronomie s'est avérée indispensable à "Mount Mayon". Elle a collaboré étroitement, avec nos équipes, pour bâtir la plus prestigieuse marque de noix de Pili de la planète. Conduite par sa passion pour la cuisine, Cara a développé les saveurs et les produits les plus exquis de nos noix de Pili. En tant que designer accomplie, elle a également réalisé le magnifique logo et la superbe charte graphique de "Mount Mayon".

Quand elle est sur la route, Cara s’assure de toujours se déplacer avec ses sachets de noix de Pili Premium "Mount Mayon". Elle aime les déguster, mais elle adore surtout partager nos sublimes noix avec le monde entier.

 

 
David.jpg

David Weil

David vit en Asie depuis les années 1970, notamment à Hong Kong et aux Philippines. Il évolue, en Asie du Sud-Est, depuis 30 ans dans l'industrie agroalimentaire dans les secteurs du marketing et de la commercialisation. David adore la culture et la gastronomie Philippine et notamment ce super-aliment aux bienfaits multiples: la noix de Pili. Si aujourd'hui les noix de Pili Premium "Mount Mayon" sont les plus primées et les noix les plus recherchées de la planète, c'est grâce à lui. David a ,en effet, décidé de partager sa passion pour l'archipel Philippin et son goût immodéré pour cette noix sublime pour la promouvoir et acquérir une reconnaissance internationale auprès des épicuriens du monde entier.

Who we are

We are artisanal nut production
specialists with a passion for the
Philippines and the Pili Nut

Mount Mayon was created by a small group of friends. We came together and blended our skills, knowledge, creativity, love for the Philippines and obsession for nutrition and fine food to develop the world’s most perfect nut.


 
Dr. James & Steve

Dr. James Costello and
Dr. Steve Costello

Brothers with degrees from Minnesota in biochemistry and dentistry, Drs. James and Steve Costello found themselves in Hong Kong in the 1980s, where they continued studies in Naturopathy and Traditional Chinese Medicine. With a keen interest in promoting health and longevity through nutrition, they sought out new and exciting local foods in Asia that were as yet unknown to the Western world.

It was love at first bite when on intelligence gathering, deep in the Mount Mayon region over ten years ago, Drs. James and Steve tasted the raw Pili Nut. Upon learning that raw Pilis do not have a long shelf life, James and Steve became consumed with finding a way to preserve the nut’s exquisite qualities, so it could be shared with the rest of the world. They applied their science including ancient Chinese pre-sprouting methods to the Pili Nut, which proved to be miraculous.

With the help of friends, co-founders Cara and David Weil, mountains of research, and years of development, the world’s smoothest nut was born.

 

 
Cara

Cara Gallardo Weil

Born in Hong Kong to Filipino parents, Cara’s appetite for delicious and interesting food began at a young age. As a child, her mother, an editor for a Hong Kong-based magazine, would test recipes submitted to the publication before accepting them for print. The 60s in Hong Kong was a thriving metropolis of interesting cultures. Still under British colonial rule, the city attracted people from all walks of life and nationalities, and the family’s love of global cuisine developed from the work associates and friends that they spent time with.

Cara developed a fondness for cooking both traditional Filipino and international cuisine. She took her talents to London, where after several years of working in the design industry, she and some friends opened a popular delicatessen in Borough Market, serving up mouth-watering global and fusion cuisine to devoted patrons.

Cara’s expertise in design and food have merged with her involvement in Mount Mayon. She has been spending time working with our team to develop the finest Pili Nut brand on the planet. Consumed with her passion for food, Cara works with the team to create the most exquisite flavors and products of Pili Nuts. As an accomplished designer, she has also been entrusted with creating Mount Mayon’s gorgeous logo and packaging.

When she’s on the road, Cara always makes sure to keep a few packets of Mount Mayon Premium Pili Nuts on her. She likes to snack on them, but most importantly, she loves sharing our nuts with the world.

 

 
David

David Weil

David has lived in Asia since the 1970s, including the Philippines and Hong Kong. For the past 30 years he has worked in the food and drink industry in the Philippines, with a focus on sales and marketing. Captivated by Filipino culture and food, David is crazy about Pili Nuts. Launching Mount Mayon Premium Pili Nuts to international fame is a culmination of his passion borne out of love for the Philippines, its superfood possibilities, and to introduce to the world’s foodie fans Mount Mayon Premium Pili Nuts that are today the most highly awarded and respected Pili Nuts on the planet.